La vie culturelle de Freiburg: Comment se déplacer à Freiburg

La vie culturelle de Freiburg: Comment se déplacer à Freiburg
La vie culturelle de Freiburg: Comment se déplacer à Freiburg

Toutes les attractions touristiques les plus populaires de Freiburg se trouvent à moins de cinq minutes de marche de laHauptbahnhof ou gare centrale, le cœur historique de Freiburg. Dans son ensemble, le quartier est une zone réservée aux piétons (sauf pour les trams, les taxis et les véhicules de livraison à certaines heures).Il y a plusieurs choses que vous voudrez absolument découvrir lorsque vous serez dans le quartier :LeMünster est situé au milieu de la Altstadt, après les magasins de détail de la Kaiser-Joseph-Strasse, sur la Münsterplatz ou place de la cathédrale. Il est possible d'assister au son des cloches et de monter à l'intérieur de la flèche en dentelle de pierre qui surmonte la cathédrale gothique en grès rouge. On accède à la flèche par un escalier en colimaçon depuis une entrée située sur le côté de l'église.

veloci food la tour du pin

Lieux incontournables : Münsterplatz

Sur une place piétonne pavée qui entoure la cathédrale se trouvent des monuments historiques et un marché hebdomadaire en plein air.La Wentzingerhaus, située à l'extrémité sud de la place, est l'un des rares bâtiments à avoir survécu aux bombardements de 1944 sur la place.L'une des œuvres les plus remarquables de Johann Christian Wentzinger est ce palais de style baroque tardif, achevé en 1761 et abritant actuellement un modeste musée consacré à l'histoire de Vienne.Combien d'étals de produits régionaux y a-t-il dans ce marché ? Il y a 96 vendeurs du côté nord et 65 du côté sud, avec tout ce qui est disponible, des épices exotiques aux objets d'artisanat.Des aliments fraîchement préparés, tels qu'une longue wurst à la mode de Fribourg dans un petit pain grillé, se trouvent dans les snack-bars au pied de la cathédrale. Vous aurez la chance de participer à la fête du vin Eguisheim.

veloci food la tour du pin
veloci food la tour du pin

Le guide du touriste fou pour les meilleures attractions de Freiburg, en Allemagne

Fribourg, ville universitaire médiévale située à la lisière de la Forêt Noire, est entourée de vignobles dans le Bade-Wurtemberg. La cathédrale de Freiburg est la première chose que vous remarquerez, et vous voudrez profiter de chaque angle de cette merveille gothique et de sa magnifique tour.Le mouvement vert a commencé ici dans les années 1970, lorsque la ville était l'une des plus agréables à vivre d'Allemagne. Fribourg est aujourd'hui un bastion du parti vert et l'une des villes les plus respectueuses de l'environnement au monde. Le mont Schauinsland, qui culmine à 1 284 mètres au-dessus du niveau de la mer, peut être atteint par un téléphérique depuis la banlieue sud de Freiburg.

Les attractions incontournables de Freiburg

Pendant plus de trois siècles, la magnifique cathédrale de Freiburg a été construite comme une église romane. La Münsterplatz n'a subi que de légers dégâts lors de la dévastation de 1944.Jacob Burckhardt, un historien suisse, a désigné la tour de 116 mètres comme la plus belle du monde en 1869, et il est difficile de le contredire aujourd'hui. Jusqu'en 1331, la tour était également la plus haute du monde et une masse creuse et richement décorée de traceries et de pinacles.

La vie culturelle de Freiburg: Comment se déplacer à Freiburg
test