La météo de la plage
En raison des inondations, la vallée du Gotteron est actuellement fermée.
Après avoir traversé le pont de Berne sur la droite, vous arriverez aux gorges du Gottéron. Les chevaliers d'autrefois avaient peur d'y aller. La rumeur voulait qu'un dragon terrifiant y vive. Pendant le règne du duc Berchtold de Zähringen au 13e siècle, les forgerons et les meuniers ont commencé à s'installer dans les gorges afin d'utiliser la puissance du courant pour faire tourner leurs aubes.
À droite en approchant de la vallée, vous remarquerez la fontaine de la Fidélité. Derrière elle, de l'autre côté du mur de mélasse, se trouve la dernière maison en bois datant des années 1800. Au bout de la route se trouve la jolie chapelle St-Béat, qui servait autrefois de lieu de pèlerinage pour ceux qui cherchaient à se protéger des animaux et des maladies.
Le HC Fribourg Gotteron
Le dragon de Gotteron vous rappelle-t-il quelqu'un en particulier ? L'équipe du HC Fribourg Gotteron a été fondée une nuit de décembre 1937 dans le bassin glacé de l'ancienne pisciculture, suite à la volonté de six jeunes de la région.
Après avoir passé la pisciculture, des passerelles et des marches en bois massif faciliteront votre voyage sur ce terrain magnifique. Retournez à Fribourg en passant par Bourguillon, au bout de la gorge. Le pont de Berne peut être atteint par le "Sentier du Dürrenbuhl" ou le "Sentier des Falaises", qui vous emmène via Lorette, qui offre l'une des plus belles vues de Fribourg.